
Morges
Morges : l’exposition se prolonge
L’exposition en plein air consacrée au dessin de presse à Morges a été prolongée jusqu’au 28 février. Cette occasion unique de découvrir gratuitement les œuvres de dessinateurs engagés se tient en plein cœur de la ville.
L’exposition « Hors-les-murs », qui a été installée à Morges depuis le 11 décembre dernier et qui présente 130 dessins de presse suisse retraçant l’année 2020, se terminera finalement le 28 février. La Maison du Dessin de Presse a décidé de prolonger l’exposition en plein air avec l’autorisation de la Ville de Morges et de la police du commerce.
En cette période particulière, la MDP va à la rencontre du public pour promouvoir la diffusion de la culture, qui est devenue quasi inaccessible. C’est sur la Grand-Rue et à l’extérieur des murs qu’environ 130 œuvres de plus de 30 artistes et artistes sont exposées sur les candélabres. On y retrouve des événements marquants de 2020, tels que la COVID-19, l’élection présidentielle américaine, les votations suisses et le mouvement #BlackLivesMatter.
La Maison du Dessin de Presse prévoit de réouvrir ses portes au public le 19 mars, mais cette fois-ci en présentant une exposition Willis from Tunis dans ses espaces intérieurs. Cette exposition mettra en évidence le récit du printemps arabe à travers les illustrations du personnage de chat créé par l’artiste Nadia Khiari.
Norma Alonzo
Images : tous droits réservés MDP
Adresse : Rue Louis de Savoie 39
1110 Morges, Suisse